• Livraison

    gratuite !

    sans minimum d’achat
  • Tous nos produits

    en stock !

    expédition le jour même*

    *commande avant 14h

  • Assistance

    gratuite !

    01.83.64.03.54

    9h-18h appel gratuit

  • Des experts pour vous

    conseiller !

HDElite : Une qualité incroyable pour un câble à ce prix 

Depuis maintenant 3 ans, cable-hdmi.eu est fier de proposer à ses clients des câbles HDMI de qualité à prix abordable, tout en assurant un service après-vente de qualité. Nos clients savent que nous sommes facilement joignables. Nous les conseillons chaque jour sur leurs installations, tout en restant à l’écoute de leurs remarques afin d’améliorer la qualité des produits que nous vendons.

Avec plus de 10 000 appels traités depuis la fondation de l’entreprise, nous savons ce que nos clients veulent et nous connaissons les contraintes techniques liées à chaque type de matériel HDMI. Bien que nos câbles de la gamme Gold Premium 1.4 sont déjà de très bonne facture par rapport au prix vendu, nous pensons désormais que nous pouvons faire mieux et lancer un produit révolutionnaire en terme de rapport qualité/prix.

Cable-hdmi.eu est aujourd’hui fier de dévoiler son partenariat avec HDElite et de lancer le meilleur câble HDMI jamais proposé à ce prix sur le marché français. Cable-hdmi.eu a apporté son expertise en termes de retour client, HDElite a permis de concrétiser le projet en fournissant les capacités de production. Un an de travail a été nécessaire afin de rationaliser tous les coûts et de pouvoir proposer un tel prix sur le nouveau câble HDMI HDElite.

 

Découvrez les secrets des nouveaux câbles HDMI HDElite

 Avec l’interview de Romain Perdriau, Product Manager chez HDElite.

Tristan Guyot (gérant cable-hdmi.eu) : Romain, peux-tu nous parler de ce que tu as fait pour développer la nouvelle gamme HDElite ?

Romain Perdriau : Nous sommes partis d’un constat simple : la qualité des câbles bas de gamme et milieu de gamme laisse souvent à désirer. Fiches qui se cassent, neige sur l’écran dans les noirs (voire apparition de lignes vertes), technologies telles que le Deep Color non supportées en raison de matériaux de trop mauvaise qualité… La liste des problèmes rencontrés est longue sur une technologie qui est à vrai dire très complexe. Au final, le pourcentage de câbles défectueux, surtout sur les grandes longueurs, est très élevé, et ce n’est pas toi, Tristan, qui me dira le contraire.

T : Oui c’est vrai, jusqu’à 50% sur les 15m et 20m en 1080p… (NDLR : résolution d’affichage élevée)

R : C’est ça, et je sais que tu les testais un par un afin d’être sûr que tes clients reçoivent un câble fonctionnel, mais cette approche n’est pas viable sur le long terme, et tous les vendeurs ne sont pas aussi scrupuleux que vous. On est donc repartis de zéro pour essayer de comprendre d’où venaient ces problèmes de qualités, et comment les résoudre à moindre coût.

T : Et donc ? quelle solution avez-vous trouvée ?

Je ne peux pas dévoiler tous les détails et astuces utilisés pour augmenter la qualité sans augmenter les prix (nos concurrents seraient trop contents), mais cela passe entre autres par l’utilisation d’un cuivre d’excellente qualité, et l’utilisation de lois mathématiques afin d’avoir le diamètre parfait pour chaque longueur de câble afin d’avoir une transmission optimale du signal. En effet, plus le diamètre du câble est important (norme AWG), plus le signal passe bien et plus il garde son intégrité. Cela est surtout visible sur les grandes longueurs. Nous avons donc développé de nouvelles méthodes de fabrication afin d’avoir le diamètre optimal pour chaque longueur de câble, le tout avec un surcoût modéré. De plus, nous avons instauré de nouveaux processus de contrôle qualité afin de s’assurer que chaque câble répond aux plus hautes exigences de qualité.

T : Un surcoût modéré ? Cela veut dire que les prix vont augmenter ?

Eh bien non. Car même si les câbles coûtent un peu plus cher à fabriquer, il y a beaucoup moins de câbles défectueux, ce qui permet de faire des économies. Nous avons réussi à passer sous la barre des 1% sur l’ensemble de la gamme de câbles, ce qui est exceptionnel dans le secteur.

T : Donc tous les câbles HDMI ne sont pas les même ?

C’est totalement vrai. Certaines personnes pensent que les câbles HDMI sont les mêmes, car le signal qui passe est fait de 0 et de 1. C’est exact de dire que le signal est fait de 0 et de 1, mais il faut prendre en compte la notion de débit. Prenons l’analogie entre un ruisseau et une rivière. Les deux transportent de l’eau, mais une rivière pourra transporter bien plus de bateaux de marchandises qu’un petit ruisseau. Eh bien c’est la même chose pour les câbles HDMI, les bons câbles transportent plus de données. Sur les câbles HDMI, les appareils ajustent automatiquement leurs performances aux performances des câbles. Par exemple si votre câble est mauvais, votre téléviseur va automatiquement commuter en 720p pour faire baisser la quantité de débit nécessaire, et donc permettre l’affichage de l’image. Je pense que beaucoup de personnes qui vont lire cette interview ont connu ce problème. Mais ce n’est pas tout, un débit important va permettre aux câbles de transporter plus d’informations sur les couleurs (Deep Color 24 bits), de supporter la 3D à pleine résolution, et surtout de ne pas subir d’erreurs de transmission. Les erreurs de transmission sont corrigées en direct par les téléviseurs, mais cela se fait au détriment de la qualité (apparition de neige entre autres). Il est donc temps d’en finir une bonne fois pour toutes avec cette idée reçue.

T : Je te remercie Romain, le mot de la fin ?

Je te remercie Tristan pour la collaboration que nous avons mise en place, et je suis certain que les consommateurs seront finalement les grands gagnants de notre partenariat.

 


  • NOS ENGAGEMENTS

    NOS ENGAGEMENTS

  • Faites
  • Alien