• Livraison

    gratuite !

    sans minimum d’achat
  • Tous nos produits

    en stock !

    expédition le jour même*

    *commande avant 14h

  • Assistance

    gratuite !

    01.83.64.03.54

    9h-18h appel gratuit

  • Des experts pour vous

    conseiller !

HDMI ?

Le HDMI est la nouvelle norme Haute Définition qui remplace les anciennes prises Péritel. Contrairement à cette dernière, le HDMI est une norme 100% numérique. Elle permet de connecter un appareil tel qu'un lecteur Blu-Ray ou une Playstation 4 à un appareil compatible, comme par exemple une télévision haute définition.

Le câble HDMI est désormais indispensable au sein d'une installation multimédia.

 

Histoire de la norme

Les fondateurs de la norme HDMI sont Hitachi, Matsushita, Phillips, Silicon Image, Sony, Thomson et Toshiba. Le développement du HDMI a commencé en avril 2002, dans le but de créer un standard haute définition qui puisse être rétro-compatible avec la norme DVI. La norme HDMI 1.0 avait été conçue pour améliorer la norme DVI-HDTV afin de proposer un connecteur plus fin, tout en assurant le support du flux audio. La norme fut un succès. 5 millions de câbles HDMI ont été vendus dans le monde en 2004, 17,4 millions en 2005, 63 million en 2006 et 143 millions en 2007.

En 2008, "PC Magazine", un des magazines les plus influents aux Etats-Unis dans le domaine des nouvelles technologies, a élu la norme HDMI "norme qui change le monde".

 

Les normes HDMI

Les câbles HDMI sont fabriqués conformément à différentes normes qui sont indiquées sur l'emballage, comme les normes 1.0, 1.2 ou 1.3. Chaque sous-version utilise les même spécifications, mais en ajoutant quelques fonctionnalités, comme par exemple une augmentation de la bande passante. Actuellement les 2 formats que l'on trouve sur le marché sont les formats 1.3b et 1.4.

 

Câble HDMI 1.0 à 2.0

La norme 1.0 a été lancé en décembre 2002 et supporte un maximum de 4,9 Gb/S. La norme 1.1 a été lancée quelques mois plus tard et assure le support des DVD audio. La norme 1.2 supporte, quant à elle, les SACD.

 

Câble HDMI 1.3

 

Le format HDMI 1.3b est le format le plus répandu et compatible avec tous les téléviseurs. C'est une évolution des normes précédentes qui apporte un meilleur débit et le support de fonctionnalités optionnelles comme le "Deep Color". La bande passante supportée par cette norme est de 10.2 Gb/S, soit le double de la norme précédente. Les normes 1.3a, 1.3b et 1.3c apportent quant à elles, des modifications mineures, mais définissent mieux la standardisation et ouvrent le HDMI à d'autres formats de connecteurs (ex: mini HDMI).

 

Câble HDMI 1.4

 

La norme 1.4 a été lancée le 28 mai 2009 et inclut de nombreuses innovations. La norme 1.4 supporte désormais la 3D en proposant un double flux Haute Définition à 10,2 Gb/S. Elle comprend de plus le support de la norme Ethernet, ce qui permet de faire transiter des données au sein du câble HDMI et non plus seulement de l'image et de l'audio.

Câble HDMI 2.0

La norme HDMI 2.0, sortie courant septembre 2013, est la norme la plus puissante du marché. Rétro-compatible avec la norme 1.4, elle est également compatible avec les contenus 4K (4 fois plus que le Full HD 1080p) et supporte jusqu'à 32 canaux audio. Désormais, le débit maximum pouvant être atteint est de 18 Gb/s.

 

Découvrez notre gamme de câbles HDMI

 

Multiprise HDMI et diviseur HDMI

 

La norme HDMI supporte très bien les multiplications de signal avec les multiprises HDMI tout comme leur divisions avec les splitters HDMI. Pour plus d'informations sur ces produits, rendez-vous sur les pages dédiées multiprise HDMI et diviseur HDMI. Vous pouvez également avoir les 2 en même temps grâce à la matrice HDMI.

 

La prise murale HDMI : cachez vos câbles !

 

La norme HDMI est très pratique mais pas toujours esthétique. Grâce à la prise murale HDMI, tous vos câbles HDMI peuvent disparaître.  


  • NOS ENGAGEMENTS

    NOS ENGAGEMENTS

  • Faites
  • Alien