HDMI via ETHERNET / Extender HDMI

Pourquoi utiliser un extendeur HDMI via Ethernet ?

Même avec des câbles HDMI de qualité, il est très compliqué de produire des câbles au-delà de 20 mètres. A partir de cette longueur, il est nécessaire de passer via des extendeurs HDMI via Ethernet.

Ces extendeurs possèdent de nombreux avantages :

• Possibilité d'étendre le signal sur plusieurs centaines de mètres.

• Possibilité d'utiliser un réseau Ethernet existant.

• Les câbles Ethernet sont beaucoup moins chers que les câbles HDMI.

Adaptateurs classiques ou IP ?

Plusieurs technologies existent pour les adaptateurs IP, chacun avec ses avantages et inconvénients :

• Les extendeurs HDMI classiques sont bon marché et supportent la majorité des spécifications officielles du HDMI. Cependant, ils ne peuvent pas être mis en série et ne peuvent donc pas être utilisés dans le cadre d'une utilisation splitter (un émetteur, plusieurs récepteurs)

• Les extendeurs HDMI IP supportent le protocole IP et peuvent donc être utilisés avec des switch et routeurs existants. Il est possible de les chaîner afin de ré amplifier le signal sur plusieurs kilomètres ou de les utiliser en mode splitter en mettant plusieurs récepteurs pour un émetteur.

• Les extendeurs HDBaseT sont identiques aux adaptateurs HDMI classiques, mais respectent à 100% les spécifications de la norme HDMI.

Comment fonctionne un adaptateur HDMI via Ethernet ? 

Le système est composé : 

• D'un émetteur HDMI vers Ethernet : cet adaptateur va convertir le signal HDMI en signal Ethernet.

• D'un récepteur Ethernet vers HDMI : cet adaptateur va convertir le signal Ethernet en HDMI.

Le signal HDMI part de votre premier appareil par le biais d'un câble HDMI et parvient à l'émetteur qui convertit ce signal HDMI en signal Ethernet. Ensuite, ce signal Ethernet part de l'émetteur par le biais d'un câble Ethernet RJ45 jusqu'au récepteur. Ce dernier transforme le signal Ethernet en signal HDMI. Enfin ce signal HDMI arrive à votre deuxième appareil.

Affichage 1-12 de 12 article(s)